jeudi 24 décembre 2015

HOT CHRISTMAS

OhOhOh! Pour patienter jusqu'à l'ouverture des cadeaux demain matin, si on s'offrait une petite douceur chocolaté et caliente!
Oui cette année Noël sera hot! Et ce grâce à Magali de Saveursetlectures qui pour cette 7ème édition du défi 0.0.Chut m'a donné le gingembre comme ingrédient mystère, j'en distille un peu dans certains plats mais c'est un ingrédient que j'utilise très peu M.Papilles n'en étant pas fan... Mais on est là pour se relever les manches et se creuser les méninges, donc place au tablier!




J'ai fait simple et impossible d'avoir le rendu voulu, ma forêt enchantée a subi les foudres d'une tempête de neige...



Oulala mais le défi chut c'est quoi d'abord?

C'est un défi cuisine, créé par Karine de Chut! Je pâtisse, ouvert à tous, oui oui il y en a plein, mais ici nous sommes en duo et nous donnons à notre binôme un ingrédient secret, qu'il devra intégrer à sa recette.

Les précédentes éditions :

1 - Hymne au chocolat par Chut, je pâtisse! 
2 - Crêpe Party, par la Fabrique à Délices et HomeMade Maurylise
3 - Cuisine du monde a emporter, par Elo dans la Farine, Épices&Moi et Cuisine&Plaisirs
4 - Fingerfood Chic et Glamour par Épices&Moi
5 - Depoussierons les Cantines ! , par Elsa Envie d’une Recette
6- Frousse party par Nathalie Voozenoo

OupS! J'ai oublié de vous parler de ce 7 ème défi... Le thème est Look & magic Christmas! et c'est Emilie d'Emilie Sweetness qui en est la marraine. 


Pour 3 sapins:

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 4 heures

Les ingrédients: 

- 300 g de chocolat noir ou lait de pâtissier
- 50 g de gingembre confit
- De décos dorées et argentées pour le Noël

La préparation: 

- Couper en petits dés le gingembre confit,

- Au bain-marie, faire fondre le chocolat en le faisant monter à 55°C, puis le remuer hors feu qu'il descende à 29°C et le remettre dans le bain marie en le faisant remonter à 32°C,

- Garnir les moules à sapin de chocolat et décorer avec les dés de gingembre confit et les petites décos qui brillent, attention à  ne pas en mettre au centre du sapin, où les 2 parties sont s'encastrer, sinon ça casse...

- Réserver au frais pendant au moins 4 heures,

- Démouler délicatement les sapins, les assembler.



Voici tous les petits lutins de Noël:

Chutjepatisse / Encore une Lichette /  Envie d’une recette   / Cooking Bon Appétit / Keskonmangemaman / Petit Cuillère et Charentaises / Carinette’s Baking Addiction / Cuisine Voozenoo / Les bonnes petites recettes de Lagrande Pages / La cuisine au fil d’Ariane / Emilie Sweetness / Les papilles qui frétillent Saveurs et Lectures / Emmanuelle (non blogueuse) /Miam la Cuisine de Cath / Les Douceurs d’Orel / Les petites gourmandises de Léa / Nietzche, paillettes et sac à main / La Popote de Raphie / Les Délices de Bilou / Une Chimiste en cuisine / Maman pâtisse

6 commentaires:

  1. Hummm bien gourmands ces sapins! Miam j'adore

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super idée, Très maline et pleine de volume !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je les aime tes sapins!!! et je sais la qualité de l'association gingembre chocolat... miam!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à toi c'est adorable comme idée !

    RépondreSupprimer
  5. Le chocolat mon péché mignon j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations, continuez votre beau travail. Je vais revenir et faire de la pub pour votre site.

    RépondreSupprimer