vendredi 3 juillet 2015

GREEN SALAD

Il y a quelques temps, sur mon fil d'actu facebook, je vois cette salade passée via Les Haricots Diaboliques, j'ai juste eu envie de plonger ma fourchette dedans, je n'ai pas mis longtemps à la tester et encore moins à la refaire ;)



 J'ai bidouillé à ma façon, et surtout avec ce que j'avais sous la main. Du coup c'est une salade verte qui est apparue!

Pour la recette des Haricots Diaboliques, c'est par ici

Ma version est juste là

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps de repos: 2 heures au minimum

Les ingrédients: 

- 180 g de lentilles vertes
- 1 poivron vert
- 1 belle courgette
- 1 oignon
- 1 échalote
- 1 bouillon cube
- 1 grosse cuillère à café de cumin
- Les feuilles d'un bon quart de bouquet de menthe
- Poivre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge

La préparation: 

- Rincer les lentilles, les faire cuire dans un grand volume d'eau bouillante avec le bouillon cube, environ 20 minutes de cuisson, pour les plus pressés ouvrir une boîte de lentilles,

- Pendant ce temps, laver le poivron et la courgette,

- Les couper en petits dés, ainsi que l'oignon et l'échalote,

- Les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive et le cumin, pendant environ 15 minutes

- Egoutter les lentilles, les rincer à l'eau froide, pour les faire refroidir plus rapidement,

- Dans un saladier, mélanger les lentilles, les légumes, ciseler les feuilles de menthe, les ajouter,

- Poivrer, puis assaisonner avec le vinaigre de vin rouge, bien mélanger,

- Filmer et réserver au frigidaire au moins 2 heures avant de déguster, avec du poulet grillé, c'est juste excellent.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire