mercredi 10 juin 2015

OVER THE RAINBOW

En voyant le tube de colorant gel bleu dans le colis surprise que m'a envoyé Scrapcooking, j'ai immédiatement pensé à des cupcakes, ça tombe bien, j'ai reçu un colis de bonbons en même temps, avec des joli bandeaux arc-en-ciel, ma recette est toute trouvée, enfin la déco, pour ce qui est dedans, j'ai du changé d'avis au moins mille fois!





Je me suis arrêtée sur le muffin que je faisais à mes tous débuts dans la pâtisserie, mais dont je ne vous ai jamais livré la recette (pourtant simplissime), vous voulez savoir ce qu'il y a dedans pour qu'il ai tant marqué mes amis, un coeur de Nutella dans un écrin de noix de coco, juste divin, pour le coup ça se mariant parfaitement avec l'arc-en-ciel (bon, ok c'est juste évident pour moi je pense, mais c'est pas grave!).



Pour 18 cupcakes

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps de repos: 1 heure pour les bases, 2 heures minimum pour les cupcakes

Les ingrédients: 

La base: 

- 1 yaourt
- 1,5 pot de sucre en poudre
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pot de noix de coco râpée
- 3 oeufs
- 1 pot de lait
- 1/2 pot d'huile
- 1 bonne cuillère à soupe de rhum
- Du Nutella

Le topping: 

- 150 g de crème fleurette
- 150 g de mascarpone
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- 1 pointe de colorant gel bleu de Scrapcooking     
- 9 bandeaux Miami Pik de Haribo



Les préparations: 

La base: 

- Préchauffer le four à 180°C (th-6),

- Dans un saladier, verser le yaourt, le mélanger avec le sucre en poudre,

- Incorporer la farine et la levure, délayer avec le lait, ajouter la noix de coco râpée,

- Ajouter les oeufs un à un, puis l'huile, et le rhum, bien mélanger,

- Disposer les caissettes en papier dans les moules à muffins.

- Garnir les moules aux 3/4,

- Mettre 1/2 cuillère à café de Nutella, au centre de chaque gâteau,

- Enfourner pour 20 minutes à 180°C,

- Sortir et laisser totalement refroidir sur une grille.

Le topping: 

- Mettre le saladier, ou le bol du robot pâtissier avec les hélices et la crème fleurette, au congélateur au moins 30 minutes avant de commencer,

- Monter la crème fleurette en chantilly souple, ajouter le sucre glace et le mascarpone, et la pointe de colorant, (attention les colorants gels colorent beaucoup mieux vaut en rajouter petit à petit pour obtenir la couleur voulue)

- Quand la texture de la crème prend de la consistance, s'épaissie et se tient, en garnir une poche à douille, douille unie,

- Décorer les cupcakes avec le topping, les réserver au frigidaire jusqu'au moment de les déguster,

- Couper les Miami Pik en bandes de 5 cm de long, les "planter" dans les cupcakes en arc de cercle et le tour est jouer!



Merci à Charline et Scrapcooking de me faire confiance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire