vendredi 20 mars 2015

PANNA COTTA EXOTICA

Mr Papilles, me dit:"tiens ça fait longtemps que tu n'as pas fait de Panna Cotta, regarde on a plein de kiwis, ça pourrait être sympa...." Du coup je fouille dans mon placard, parce que je me dis que ça fait quand même un bon moment que je n'ai pas acheté de crème liquide... donc ce n'est pas gagné gagné!




Mais si j'en avais une briquette tout au fond bien cachée derrière la farine, mais ça va faire léger pour 4... du coup je compense avec de la crème épaisse, sait-on jamais. ;)



Pour 4 personnes

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps de repos: 4 heures

Les Ingrédients: 

- 20 cl de crème liquide entière
- 100 g de crème fraîche épaisse entière
- 1,5 feuilles de gélatine
- 3 cuillères à soupe de sirop Ananas-Combava de chez l'Alchimiste (si vous n'en avez pas du jus d'ananas sera parfait)

- 4 kiwis

La préparation: 

- Dans un bol d'eau froide, faire ramollir la gélatine,

- Dans une petite casserole, porter à ébullition la crème avec le sirop d'ananas,

- Essorer la gélatine, et l'incorporer à la crème, bien mélanger pour qu'elle fonde,

- Remplir aux 3/4 les verrines choisies, les filmer et les réserver au frigidaire.

- Eplucher et retirer le coeur blanc des kiwis, les couper en dés grossiers,

- Les mettre dans une casserole, à feux doux et laisser compoter, goûter ajuster en sucre suivant l'acidité,

- A l'aide d'un chinois, ou d'une passoire au maillage très fin, extraire le jus de la purée de kiwis,

- Ajouter 2 cuillères à soupe de jus de kiwis sur chaque panna cotta,

- Réserver au frigidaire, pendant au moins 4 heure, pour que la crème prenne,

- Savourer une bouchée de fraîcheur qui incite au voyage.....

*** Comme je n'aime pas gâcher, j'ai fait une compote de pommes, et j'y ai ajouter un la pulpe de kiwis, qu'il me restait ;) 



2 commentaires: