lundi 15 septembre 2014

CLAFOUTIS AUX POMMES ET CONFITURE DE LAIT

Une autre recette qui a bercé mon enfance, le clafoutis aux cerises, et oui quand on a un cerisier dans le jardin, on n'y coupe pas!!! Pourtant on préférerait un bon gâteau au chocolat :p



Pour ma part, j'ai grandit le jardin est devenu un balcon, et j'accommode mes classiques suivants mes propres envies et ce qui se trouve dans mes placards... Donc les cerises ont laissé la place aux pommes et à la confiture de lait.

Pour un clafoutis de 8 parts



Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 à  35 minutes
Temps de refroidissement: 1 heure

Les ingrédients: 

-  60 g de Maïzena
- 80 g de cassonade
- 4 oeufs
- 25 cl de crème fleurette
- 25 cl de lait entier
- Extrait naturel de vanille
- 3 pommes
- 100 g de confiture de lait 


La préparation: 

- Préchauffer le four à 180°C (th-6),

- Peler et couper en gros dés les pommes,

- Chemiser de papier sulfurisé le moule,

- Disperser les pommes au fond du moule,

- Dans un saladier, blanchir les oeufs avec le sucre,

- Ajouter en pluie la Maïzena, mélanger,

- Délayer avec le lait et la crème fleurette,

- Verser la préparation sur les pommes,

- Avec une cuillère faire des zébrures de confiture de lait.

- Enfourner à 180°C pour 30 à 35 minutes,

- Sortir laisser refroidir et réserver au fais jusqu'au moment de le savourer....


2 commentaires: