mercredi 30 juillet 2014

QUAND LE BROWNIE ET LE CHEESECAKE SE RENCONTRENT...

Il y a quelques semaines, ma copine Mimi Cusine, me parle d'une alliance un peu surprenante... Le "Browcheese", un mélange de brownies et de cheesecake!  Autant vous dire, que dès qu'elle m'a parlé de sa recette, mes papilles se sont mises à frétiller par anticipation! Après elle m'a envoyé les photos avant/après cuisson, et pendant la dégustation, je vous ai dit qu'elle était tyrannique non?



Bon je n'ai pas pu résister bien longtemps!!! Et vous vous lancerez vous tenter par cette bombe?!?!



Pour Browcheese de 24 cm de diamètre

La recette de Mimi est par ici, car je n'ai pas pu m'empêcher de faire 2/3 changements

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Temps de repos: 1 nuit

Les ingrédients: 

* Le brownie: 

- 160 g de chocolat aux carambars
- 100 g de beurre
- 2 oeufs
- 65 g de farine
- 130 g de sucre en poudre

* Le cheesecake: 

- 250 g de St Morêt
- 80 g de lait concentré sucré
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Les préparations: 

- Préchauffer le four à 165°C (th5/6)

* Le brownie: 

- Dans un saladier, concasser le chocolat et couper le beurre ne morceaux, les faire fondre au micro-ondes, 1 minutes à peine, mélanger pour lisser,

- Ajouter la farine tamisée, et le sucre, mélanger vivement,

- Incorporer les oeufs un à un,

- Une fois la préparation, bien homogène, la réserver


* Le cheesecake: 

- Dans un saladier, fouetter le fromage avec le lait concentré sucre,

- Toujours ne fouettant, incorporer les oeufs, et l'extrait de vanille.


* Le montage: 

- Beurrer le moule à charnières, pour moi, ou un moule à manquer, un moule carré, enfin celui de votre chois!

- En alternance, verser une couche de préparation à brownies et une couche de préparation de cheesecake

- Enfourner pour 45 minutes à 165°C,

- Sortir, laisser refroidir, avant de filmer et de réserver pour la nuit au frigidaire.

- Le sortir 5 à 10 minutes avant de le savourer, pour plus de fondant.






2 commentaires: