lundi 3 février 2014

EPEAUTROTTO A L'INDIENNE

Je ne sais pas vous, mais moi je ne connaissais pas le Petit épeautre... Je l'ai découvert dans la Boîte aux trésors du mois de janvier chez Charlie Jasmin, et oui qui nous parle de l'époque médiévale ne peut oublier les bases de l'alimentation des Chevaliers.



Après plusieurs hésitations de recettes, je me suis lancée dans un "risotto" au petit épeautre. POur changer un peu des goûts classiques, je l'ai "indiénnisé" avec du lait de coco et du curry.





Pour 4 personnes:
Temps de cuisson: 40 minutes


Les ingrédients: 

- 2 verres de petit épeautre
- 1 l de bouillon de volaille
- 2 oignons
- 4 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 3 filets de poulet
- 5 cl de lait de coco
- 1/2 boîte de tomates pelées entières
- 2 cuillères à café de curry
- 1/2 cuillère à café de piment créole
- Sel et Poivre

La préparation: 

- Dans une casserole, faire le bouillon de volaille

- Peler, et émincer les oignons, mes échalotes, et l'ail

- Dans une poêle, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive

- Faire revenir les oignons avec l'échalote et l'ail.

- Une fois translucides,

- Ajouter le petit épeautre et le faire revenir 3/4 minutes à sec

- Mouillé régulièrement le petit épeautre avec le bouillon, tout en mélangeant, il va cuire en absorbant le bouillon

- Couper les filets de poulets en lamelles, les faire revenir dans la poêle

- Ajouter le lait de coco, avec les tomates pelées coupées en dés

- Puis le curry,

- Ajuster en sel et poivre





Merci à Charlie Jasmin et Priméal pour le petit épeautre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire