dimanche 1 décembre 2013

SABLES DE NOËL

HoHoHo!!!! Nous sommes le 1er Décembre !!!! Le top départ des festivités de fin d'année est lancé, alors pourquoi ne pas commencer ce mois de gourmandise, par un calendrier de l'avent de recettes de Noël... ?

Tous les jours je vous proposerai donc une recette pour les fêtes, un peu de salé parmi plein de sucré.

Pour débuter, en douceur, voici la recette des sablés de Noël, au pain d'épices, ils se conservent presque un mois dans une boîte bien hermétique, pour le côté pratique, vous pouvez même en décorer votre sapin :)







Pour 30 sablés,
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de repos: 1 heure
Temps de cuisson: 10 minutes


Les ingrédients: 

- 125 g de beurre bien froid
- 200 g de farine semi complète
- 15 g de sucre en poudre
- 1 c à s de miel
- 1 oeuf
- 1 c à c d'épices à pain d'épices.




La préparation: 

- Dans un saladier, mélanger du bout des doigts, le beurre ne parcelles et la farine

- Ajouter le sucre et le miel, mélanger toujours avec les doigts

- Ajouter l'oeuf battu en omelette et les épices

- Former une belle boule, la filmer à couvert et la réserver au frigidaire pendant 1 heure

- Préchauffer le four à 180°C (th-6)

- Sortir la pâte du frigidaire

- Fariner le plan de travail

- Etaler la pâte sur 3mm d'épaisseur

- A l'aide d'emporte pièces de Noêl, détailler vos formes

- Les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé

- Enfourner pour 10 minutes, à 180°C

- Sortir laisser refroidir

- Vous pouvez les décorer, avec un glaçage, de la pâte à sucré, ou des feutres alimentaires.

- Ici j'ai choisi de les laisser bruts, pour un côté plus nature.


En déco, du sapin l'an dernier, décorés avec les feutres alimentaires par les Mini-Papilles

2 commentaires:

  1. Je suis en plein sablés de Noël aussi! Mais avec le goût pain d'épices ça doit être trop bon, faut juste que je trouve ça par chez moi ce qui relève d'une mission quasi impossible, mais qui sait?! Si je trouve, je fais ta recette!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top, je t'assure c'est hyper subtil, beaucoup moins fort que le pain d'épices en lui même, les enfants et les réticents se laissent en général convaincre :)
      j'ai des proportions pour faire le mélange d'épices si tu veux que je te les file ;)
      Bisous tout plein <3

      Supprimer