mercredi 18 décembre 2013

PATE A TARTINER AU CHOCOLAT BLANC

Je suis une dingue de chocolat blanc, et oui on me dit souvent que ce n'est pas du vrai chocolat... Certes le noir est plus puissant, mais j'aime la douceur du blanc.

Quoi de mieux que de s'en tartiner sur une belle tranche de pain de campagne? Sur une bonne brioche home made, un lendemain de fête? Ou juste par gourmandise bien au chaud dans son canapé?






Ma copinette Anne de Miam Addict a la recette, je lui ai emprunté, juste par plaisir et gourmandise.

Vous trouverez la recette ici, je n'y ai rien changer sauf que j'ai utilisé du chocolat blanc à la noix de coco, et oui il ne me restait que celui là dans le placard...



Pour un pot
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps de conservation: 10 jours


Les ingrédients: 

- 200 g de chocolat blanc à la noix de coco
- 15 cl de crème liquide entière

La préparation: 

- Stériliser le pot en verre, en le plongeant dans l'eau bouillante pendant 10 minutes

- Le sortir et le retourner pour le laisser sécher

- Dans un saladier, concasser le chocolat blanc

- Dans une petite casserole, porter à ébullition la crème

- La verser sur le chocolat, et mélanger pour le faire fondre

- Finir de sécher le pot avec du sopalin

- Verser la pâte à tartiner dans le pot, laisser refroidir totalement à température ambiante

- Conserver au frigidaire pour une dizaine de jours maximum, enfin s'il en reste toujours !


Qui a le secret de fabrication de la pâte à tartiner? C'est le bonhomme de  neige :p 





4 commentaires:

  1. J'adoooooore !!!!! Et a la noix de coco en plus, ça doit être un régal :) Un énorme merci pour ce pattage a belle ! Si ça t'a plu alors pour moi c'est me top <3 des bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré. elle n'est meme pas ecoeurante, mais subtile ça me donne faim
      des biiiisous <3

      Supprimer