mercredi 4 décembre 2013

PAIN D'EPICES SAINT NICOLAS

Fenêtre numéro 4 ouvre toi!!!
Oh une forêt enchantée de pain d'épices...
Et oui que serait Noël sans une sculpture de pain d'épices

Après en avoir essayer plusieurs peu concluantes, je me suis inspirée de la recette du magazine 750 g 






Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps de repos: 1 heure

Les ingrédients: 

- 250 g de farine semi-complète
- 25 g de beurre demi-sel
- 100 g de miel
- 90 g de sucre glace
- 1,5 cuillère à café d'épices à pain d'épices

- 1 blanc d'oeuf
- 100 g e sucre glace
- Sprinkles colorés

- 100 g de chocolat noir

La préparation: 

- Faire tiédir le miel avec le sucre glace et les épices

- Hors feux, ajouter le beurre en parcelles et mélanger pour le faire fondre.

- Verser la farine en pluie et mélanger délicatement jusqu'à obtenir une pâte homogène et épaisse

- Filmer au contact et réserver 1 heure au frigidaire

- Préchauffer le four à 180°C (th-6)

- Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur 4 mm d'épaisseur

- Découper la forme voulu, ici les sapins et les Ginger man

- Enfourner pour 10 minutes

- Et réserver sur une grille (cela évite la condensation)

- Préparer le glaçage

- Monter le blanc en neige

- Ajouter le sucre glace et fouetter de nouveau

- Faire fondre ua bain marie le chocolat

- Assembler les différents morceaux de pain d'épices, les coller avec le chocolat fondu

- Décorer avec le glaçage et les sprinkles






2 commentaires:

  1. J'adore les pains d'épices ! alors avec un glacage dessus, c'est encore plus gourmand :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Coupinette, c'était une première, je ne peux qu'améliorer, surtout niveau, déco....
      Je pense que je vais aller voir sur ton blog, si tu as la recette ;)

      Supprimer