mardi 3 décembre 2013

NOUGATINE AUX GRAINES DE COURGE ET PAVOT

Troisième fenêtre ouverte, et je vous propose de faire votre propre nougatine, pour décorer vos desserts, bûches mais aussi glace et gâteaux .
Je voulais un peu d'originalité tout de même et comme ma copinette Mimi Cuisine m'a offert des graines de courge pourquoi ne pas essayer? J'ai pensé les marier avec le pavot que mon partenaire Farin'up m'a envoyé...





Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 6 minutes

Les ingrédients: 

- 200 g de sucre
- 90 g de graines de courge (ou plus classiquement des amandes effilées)
- 10 g de graines de pavot
- 20 g de beurre demi-sel



La préparation: 

- Allumer le four à 150°C (th-5)

- Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, étaler les graines de courge et enfourner les le temps que le sucre caramélise.

- Dans une casserole à fond épais, faire cuire le sucre, afin d'obtenir un caramel blond foncé (environ 5 minutes)

- Incorporer les graines de courge chaudes, et mélanger délicatement afin de les enrober

- Ajouter le beurre demi-sel en parcelles, remuer pour le faire fondre et bien l'incorporer à la nougatine.

- Sur une feuille de papier sulfurisé, verser le caramel,

- Recouvrir d'une seconde feuille de papier sulfurisé, et à l'aide d'un rouleau étaler la nougatine

- La détailler suivant la forme voulue, pour faire des tuiles, la poser rapidement sur le rouleau afin qu'elle ne s'incurve.





3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Et les graines de pavot, elles sont passées où ?
    Merci quand même pour la recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, elles sont dans la nougatine. ce sont les petits points noirs que l'on voit...
      bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonjour je n'ai vraiment pas réussi car le caramel est devenu trop vite dur. Et je n'ai pas réussi à bien mettre le beurre qui n'a pas d'intérêt je trouve dans la recette.
    Merci quand même !

    RépondreSupprimer