jeudi 5 décembre 2013

CREME DE MARRONS

Chuuuut, tout doucement venez ouvrir la fenêtre 5 du Calendrier.... Pas de bruits vous pourriez faire des jaloux parmi les gourmands...

Personnellement la crème de marron, je la mange à la petite cuillère depuis que je suis petite, ma mère nous faisait même des "MarronSuiss" maison.... C'est pour dire que c'est une histoire d'amour!!!

Me voilà grande et plus pointilleuse sur la qualité de la crème... C'est toujours meilleur fait maison, alors pourquoi s'en priver?

Venez découvrir ses secrets de fabrication






Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps de repos: 1 nuit

Les ingrédients: 

- 500 g de marrons entiers en conserve
- 320 g de sucre en poudre
- 30 cl d'eau
- 2 gousses de vanille

La préparation: 

- Egoutter les marrons

- Dans une casserole porter à ébullition l'eau, le sucre et les gousses fendues

- Ajouter les marrons, baisser sur feu moyen et laisser cuire pendant 20 - 25 minutes

- Stériliser les pots à confiture, en les plongeant pendant 5 minutes dans l'eau bouillante, les sortir, les laisser sécher (surtout pas avec un torchon, pour éviter les petites peluches)

- Retirer les gousses de vanille

- Passer au moulin à légumes la purée de marrons

- Remplir les pots de crème de marron, les fermer et les retourner jusqu'à leur complet refroidissement

- Se conserve à l'abri de la chaleur et de la lumière


* Idéal, pour les mousses, accompagner un fromage blanc, des petits biscuits 











2 commentaires:

  1. La premiére fois que j'en ai goûté c'est cette année, c'est super bon ! J'ai tenté d'en faire une pâte a tartiner mélangé a du chocolat, trop bon aussi :)

    Ta recette est super simple en plus, alors j'essayerais peut petre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super easy et top. mon père a dévoré son petit pot en 2jours...

      Avec du choco ce doit juste etre une tuerie :)

      Supprimer