mercredi 2 octobre 2013

QUAND PARMENTIER SE LA COULE DOUCE...

L'été n'est plus, la grisaille revient avec ses envies de bons petits plats...
En faisant mes courses, je tombe sur les patates douces, je ne vous l'ai peut être jamais dit, mais j'adore ça.
Donc hop dans le panier :)
Mais j'ai eu envie de les préparer de façon un peu plus original que d'habitude, j'en ai fait un hachis parmentier aux saveurs exotiques...



J'ai ajouté les graines de pavot de chez Farin'up pour un peu de croquant.

Pour 2 personnes
Temps de préparation: 30 minutes


Les ingrédients: 

- 1 Patate douce
- 1 bouillon cube au boeuf 
- 1 oignon
- 2 échalotes
- Graines de pavot bleu 
- Gingembre frais
- 300 g de viande hachée 
- Citronnelle
- Sel et Poivre

La préparation: 

- Eplucher et couper en gros morceaux la patate douce

- Mettre dans une casserole, recouvrir d'eau et y ajouter le bouillon cube

- Ajouter l'oignon, grossièrement découpé

- Laisser cuire à feu moyen, le temps que les quartiers de patate douce soient tendres.

- Pendant ce temps:

- Dans une poêle faire revenir l'échalote émincée.

- Puis ajouter la viande hachée, la faire revenir

- Ajouter des morceaux de citronnelle et laisser infuser quelques minutes

- Ajuster en sel et poivre. 

- Egoutter les patates douces et les passer au presse purée, avec les oignons, et une noisette de beurre.

- Râper le gingembre frais au dessus de la purée et bien mélanger

- Ajuster en sel et poivre. 

- Dresser en mettant une couche de purée, une de viande et en recouvrant d'une couche de purée.

- Bon appétit :)






4 commentaires:

  1. Miam ton parmentier exotique me fait frétiller les papilles :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il est cro cro bon!!!! n'hésite pas à l'essayer ;) bises

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il est terrible!!! Essaye le tu m'en diras des nouvelles, j'adore tiens je vais me le refaire pour jeudi midi :)

      Supprimer