dimanche 22 septembre 2013

MOELLEUX AU CHOCOLAT COEUR DE SPECULOOS

Vous vous souvenez, il y a quelques semaines je vous ai parler des Moelleux au chocolat de ma copine Les Gourmandes aux fourneaux, je les ai revisitées une fois encore, une véritable tuerie de la mort qui tue!!!





J'y ai glissé une quenelle de pâte de spéculoos avant la cuisson, un coeur coulant et gourmand à la dégustation... Viiiiite on file préparer le goûter préparer cette douceur express et oui en 30 minutes, vous serez prêts à les déguster :)

Pour 15 moelleux
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes



Les ingrédients: 

- 150 g e chocolat noir
- 100 g de chocolat au lait
- 4 oeufs
- 30 g de sucre
- 15 g de farine
- 100 g de fromage blanc
- Pâte de spéculoos

La préparation: 

- Préchauffer le four à 180°C (th-6)

- Faire fondre les chocolats ensemble au bain-marie, une fois fondus les réserver.

- Dans un saladier battre les oeufs en omelette avec la sucre

- Puis incorporer en pluie la farine, bien mélanger

- Ajouter le fromage blanc, mélanger de nouveau

- Verser l'appareil sur le chocolat fondu (je trouve que c'est pus facile)

- Mélanger le tout

- Verser dans les empreintes à muffins (perso je les mets en caissettes, je trouve que c'est plus joli et pas de soucis de démoulage)

- A l'aide de deux cuillères à café, faire des petites quenelles de pâte de spéculoos et les placer au centre de chaque moelleux

- Enfourner pour 15 minutes à 180°C

- Sortir et laisser au moins tiédir

- Régalez vous bien



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire