samedi 24 août 2013

QUAND LA CHINE SE MET AUX FAJITAS

Ce mois ci, pour mon tour en cuisine chez les copinette je file chez Mon coin gourmand, je vous conseille d'y faire un tour...

Comme je vous l'ai dit j'essaye de piocher un peu de recettes salées en priorité, J'ai opté pour le Poulet sauce soja.... Ketchup et miel, j'aime côté sucré-salé, cette recette m'a fait e l'oeil tout de suite,mais je n'avais pas envie de riz, pour l'accompagner, par contre des galettes fajitas ...
J'ai donc mixé la recette et mon envie de fajitas!



Nous n'avons pas été déçus, c'était hyper bon et un petit goût de nouveauté à plané sur notre plat "mexicain"

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 30 minutes


Les ingrédients:  Mes modifications à la recette sont sur la droite.

- 4 escalopes de poulet
-  2 oignons                                    - 3 oignons
- 4 tomates coupées en dés            - Epépinées (pour moi)
- 4 cuillères à soupe de sauce soja  - 6 c à s de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de Ketchup     - 3 c à s de Ketchup
- 2 cuillères à soupe de miel            - 3 c à soupe de miel
- 1 pointe de piment fort                 - Quelques gouttes de Tabasco
- Huile d'olive
- Sel, Poivre
                                                     - 2 gousses d'ail
                                                     - 1 échalote

- 4 galettes à fajitas
- Un peu de gruyère râpé
- De la salade verte

La préparation:

- Eplucher et émincer les oignons, ail et échalote, les faire revenir dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive

- Laver et épépiner et couper en dés les tomates

- Les ajouter aux oignons et laisser compoter environ 5 minutes

- Couper en gros dés le poulet

- Mettre les morceaux de poulet à cuire avec le reste.

- Laisser cuire à feu moyen en remuant régulièrement

- En fin de cuisson, ajouter la sauce soja, le ketchup, le miel et le Tabasco.

- Remuer et laisser infuser 3-4 minutes

- Ajuster en sel et poivre

- Faire chauffer les fajitas

- Mettre un peu de gruyère en diagonale sur chaque fajitas



- Poser le poulet avec un peu de sauce et la compotée de tomate, sur le gruyère

- Recouvrir de feuilles de salade



- Plier la fajitas et savourer

- Dégusté avec une bonne salade verte c'est un régal!!!

- Bon appétit :)


               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire