mercredi 12 juin 2013

LES MACARONS FACON BOUNTY by ALINE CUISINE pour la BLOG BOX 6ème édition...



Quézako????

C'est un échange entre blogueurs de recettes sous forme d'une box, comme il en fleuri un peu partout et sur tous les thèmes... Donc pour nous ce sera le thème cuisine puisque c'est ce qui nous passionne quand même...
Mais pourquoi nous faisons tout ça??? D'abord pour l'amour de la cuisine qui rile avec partage (si, si je vous assure), mais aussi pour découvrir les personnes qui se cache derrière leur blog, de nouvelles recettes, des mélanges que nous n'aurions pas forcément tentés de nous même... Pour le plaisir de cuisiner et enfin arce que c'est tout aussi important pour s'amuser!
 Nous remercions notre Accro au sucre et Esmeralda de CopsNpops pour l'idée originale et la toute la gestion....
Venez découvrir ici toutes les éditions de la Blog Box et ses blogueurs participants!

J'ai envoyé une box à Cooking suite, j'ai choisi ma recette de tarte chocolat au lait-mangue, et j'ai reçu une box géniale,  d'Aline Cuisine avec une recette à se taper le cul par terre des macarons façon Bounty. Je ne vous raconte pas comment je sautais partout dans la maison quand je l'ai ouverte! Merci encore Aline <3



Le contenu de la Box envoyée par Aline Cuisine


Vous la voulez hein la recette d'Aline qui va réveiller vos papilles et votre gourmandise....


La voilà!!! débrouillez vous pour la lire !!!! :p non je plaisante ... 


Les Ingrédients:

Les coques:

- 125 g de poudre d'amandes blanches
- 225 g de sucre glace
- 105 g de blancs d'oeufs
- 25 g de sucre en poudre
- colorant bleu en poudre

* Le fourrage:

- 150 g de chocolat au lait de couverture
- 50 g de crème liquide entière
- 40 g de noix de coco râpée

Les préparations: 

* Les coques:

- Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes

- Mélanger le tout et ajouter le colorant.

- Réserver.

- Monter les blancs en neige ferme

- Ajouter le sucre en poudre et serrer la meringue, elle soit être lisse, brillante et lorsque l'on retire les hélice du batteur des "becs de perroquets" doivent se former.

- A l'aide d'une maryse, mélanger délicatement les blancs en neige aux poudres. Un ruban doit se former lorsque l'on soulève la maryse, làa c'est bien mélanger ;)



- Remplir la poche à douille, la douille doit être ronde et lisse, de l'appareil à macarons.



- Faire des petits tas de pâtes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. les placer en quinconce.

- Laisser les croûter plusieurs heures (5 heures pour moi) dans une pièce non humide (la chambre pour moi) ou allumer le chauffage c'est encore mieux si vous pouvez.

- Les coques sont bien croûtées si quand vous posez le doigt dessus la pâte n'y adhère pas.

- Préchauffer le four à 150°C (th-5)

- Avant d'enfourner la fournée, petite astuce d'Aline Cuisine: découper 2 coques avec leur papier sulfu et enfourner les pour 10 minutes, comme ça vous pouvez ajuster la cuisson, la température et ne pas foirer votre fournée entière....

- Enfourner pour 10-12 minutes suivant le four et la taille de vos macarons à 150°C (th-5)



- Dès la sortie du four, les décoller du papier sulfurisé et les mette à refroidir sur une grille.

* Le fourrage:

- Faire fondre le chocolat avec la crème au micro-ondes.

- Mélanger bien, et ajouter la noix de coco râpée, bien mélanger le tout une fois encore.

- Réserver 30 minutes au frais

- Mettre dans une poche à douille, la douille peut être cannelée, et garnir la moitié des coques.

- Recouvrir chaque coque garnie d'une coque vide.

- Voilà ils sont prêts à être dégustés, savourés, dévorés!!!!

Merci ma jolie Aline pour cette recette gourmande et ta box plus que généreuse <3






2 commentaires:

  1. De rien ma choupette!!!!!! Jsuis trop contente qu'elle t'ait plu !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Encore merci ma jolie, vraiment j'adore, j'attend que la pluie cesse une bonne fois pour toute pour en refaire, comme je ne peux allumer le chauffage... et là je congèle à donf pour l'hiver prochain ;) bisous plein <3

    RépondreSupprimer