lundi 20 mai 2013

MUFFIN SURPRISE CHOCOLAT NOIR-OEUF DE PAQUES BANANIA

La tradition: le vendredi je fais une douceur, pour fêter le weekend au travail. Soit on me demande quelque chose de précis, soit je fais ce que je veux, mais parfois les idées oublient de se bousculer dans ma tête. Donc j'ai fait des Muffins, tous simples en y ajoutant une petite surprise en son coeur...






Pour environ 15 Muffins:

Ingrédients: 

- 100 g de beurre
- 180 g de sucre 
- 300 g de farine
- 2 sachets de levure chimique
- 8 cuillères à soupe d'huile 
- 8 cuillères à soupe de lait 
- 3 oeufs 
- 150 g de pépites de chocolat noir 
- 15 minis oeufs Banania

Préparation: 

* Faire fondre le beurre.

* Dans un saladier , mélanger les poudres.

* Y ajouter le beurre, le lait et l'huile puis mélanger.

* Ajouter les oeufs et hop un petit tour de bras encore.

* Ajouter les pépites de chocolat.

* Mélanger afin de bien les répartir dans la préparation.

* Mettre dans les empreintes de moules à muffins, les caissettes.

* Les remplir aux 3/4 et glisser au centre un mini oeuf Banania.

* Les réserver au frais 30 minutes.

* Préchauffer le four à 200°C (th-6-7)

* Enfourner pour 8 minutes les muffins à 200°C , puis baisser à 180° et cuire encore 12 minutes.

* Les sortir, et les laisser tiédir

* Accompagner les d'un bon thé...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire